formes


Le formulaire peut être rempli par un visiteur de votre page d'accueil et vous être envoyé. L'avantage est que le visiteur n'a pas besoin d'avoir une adresse e-mail ou un client de messagerie installé pour remplir le formulaire.

Les formulaires peuvent être facilement créés dans l'éditeur sans aucune connaissance en programmation. Le logiciel bluetronix corrige automatiquement les noms de champs et les éléments de formulaire. Les formulaires envoyés sont généralement stockés dans les archives de formulaires   Outils -> Archives de formulaires enregistré. De plus, les formulaires peuvent être transmis à une adresse e-mail. Une confirmation automatique à l'expéditeur peut également être définie.

Le formulaire peut être transmis en mode texte (champ -> nom : Mustermann) et en mode HTML (1:1 le masque de formulaire complété).

Dans cet exemple, le formulaire de contact illustré dans l'image ci-dessus doit être créé.

Pour aligner les champs du formulaire, un tableau transparent utilisé avec une largeur de bordure de 0.

Les formulaires sont affichés dans l'éditeur avec une bordure en pointillés de couleur violette. Le cadre du formulaire doit être pris en compte, notamment lors de l'utilisation de plusieurs formulaires sur une même page.

Insérer une sélection (champ Sélectionner)

Cliquez dans le champ de gauche du tableau (1ère ligne) et entrez la désignation "Salutation". Allez dans le panneau de droite et cliquez sur dans l'éditeur forme Symbole.

Dans la fenêtre du formulaire, cliquez sur sélection . Entrez "Salutation" comme nom de champ. Dans le champ "Valeurs", les valeurs "M.", "Mme." et "Société" sont désormais saisies séparées par des caractères "__".

Insertion d'un champ de saisie sur une seule ligne (champ de saisie)

Passez à la 2ème ligne et saisissez "Nom" dans le champ de gauche du tableau. Cliquez dans le panneau de droite et ouvrez-le forme La fenêtre.

Entrez le prénom sous "Nom du champ" et activez l'option "Champ obligatoire" (cela signifie que le champ doit être rempli, sinon le formulaire ne peut pas être envoyé). Une valeur par défaut peut être spécifiée sous "Valeur". Dans cet exemple, le champ est laissé vide. Confirmer avec Insérer . La taille du champ de saisie peut maintenant être spécifiée dans l'éditeur. Pour ce faire, cliquez sur le champ de saisie et faites glisser le champ à la taille souhaitée.

Procédez de la même manière avec les champs de saisie restants.

Confirmation automatique à l'expéditeur : Si vous saisissez "Email" sous "Nom de champ", l'expéditeur recevra automatiquement un e-mail de confirmation après l'envoi du formulaire, à condition qu'il ait spécifié une adresse e-mail.

Bouton d'envoi

Maintenant, le soi-disant "bouton d'envoi" est inséré. En cliquant sur ce bouton, le visiteur peut envoyer le formulaire.

Pour ce faire, ouvrez-le à nouveau forme fenêtre et cliquez bouton . Les champs "Nom" et "Valeur" restent vides et "Envoyer" reste la valeur par défaut sous "Fonction". Cliquez sur Insérer.

En dessous de Bouton -> Fonction (champ de sélection) vous trouverez également les fonctions Reset (remettre le formulaire à l'état initial), Back, Print, Refresh et Button (bouton normal).

Options de formulaire

Enfin, les options du formulaire sont définies. Pour cela, cliquez dans l'éditeur forme et dans la fenêtre du formulaire choix .

Si vous souhaitez que le formulaire soit transmis par e-mail, saisissez l'adresse e-mail correspondante sous l'adresse e-mail.

Le "Sujet" est la désignation du formulaire, par exemple "Formulaire de contact". Cela apparaît dans le sujet de l'e-mail (lorsqu'il est transféré) et dans l'archive du formulaire   Outils -> Archives de formulaires comme nom de formulaire.

Sous "Page cible", vous pouvez spécifier une page que le visiteur voit après avoir soumis le formulaire. Par exemple : "Le formulaire a été envoyé avec succès". En général, cette page est déjà pré-attribuée.

Le type d'archive indique la soumission du formulaire. En mode texte, le nom du champ est enregistré avec la valeur saisie. Par exemple "Nom : Mustermann". En mode HTML, le formulaire est enregistré 1:1 avec les valeurs saisies.

Tester un formulaire

Enregistrez la page, fermez l'éditeur et testez le formulaire. Remplissez tous les champs et cliquez sur " Envoyer “. Si les champs à remplir sont vides, un message d'avertissement s'affiche.

Dans le mode d'édition de votre site Web, ouvrez l'archive du formulaire sous Outils -> Archives de formulaires .

Si vous avez spécifié une adresse e-mail pour le transfert, vérifiez la réception de l'e-mail.

Le formulaire de module pour l'installation se trouve dans le chapitre formulaire de modules .

Recevoir un formulaire en mode HTML dans l'archive des formulaires

Réception d'un formulaire en mode HTML dans le programme de messagerie.

Vous trouverez plus d'informations sur les formulaires sur Le module formulaire .

Sélection du chapitre du logiciel de la page d'accueil
CMS