gestion de domaine

Enregistrer le domaine

Dans le mode d'édition de votre page d'accueil sous Contrat -> Gestion de domaine vous pouvez commander des domaines supplémentaires pour votre forfait Web. Pour créer un nouveau domaine, entrez le nom du domaine dans le champ "Commander un domaine", sélectionnez le domaine se terminant dans la sélection et cliquez sur Commande . Le domaine sera enregistré automatiquement et sera disponible après environ 6 à 48 heures, selon la terminaison du domaine.

Changement de fournisseur de domaine

Pour ce faire, procédez d'abord comme décrit sous "Enregistrement de domaine". Après que le message "Le domaine a été créé avec succès" apparaît dans l'administration du domaine à côté du domaine "Démarrer le changement de fournisseur". Si vous êtes le propriétaire légal du domaine, cliquez sur Commencer le changement de fournisseur . Si vous n'êtes pas le propriétaire du domaine, vous pouvez supprimer le domaine en cliquant sur Supprimer le domaine supprimer à nouveau.

Imprimez la lettre de changement de fournisseur et renvoyez-la complétée et signée à votre ancien fournisseur ainsi qu'à nous (le numéro de fax tel qu'indiqué). Une fois que le fournisseur précédent a approuvé, le statut du domaine passe automatiquement au vert.

Affichage de l'état du domaine

* Rouge - devrait automatiquement passer au jaune ou au vert après environ 2 minutes. Sinon, cela signifie que le domaine n'a pas pu être configuré sur le serveur. Cela se produit, par exemple, lorsque vous avez un deuxième package Web sur le serveur et que vous souhaitez déplacer le domaine d'un package à un autre. Pour ce faire, supprimez toujours d'abord le domaine dans l'ancien package, puis ajoutez-le ensuite au nouveau package.

Jaune - le domaine est configuré avec succès sur le serveur, mais ne pointe pas actuellement vers le serveur. Les causes peuvent être un changement de fournisseur pour lequel aucune approbation n'a encore été donnée. Veuillez demander à votre fournisseur précédent si le changement de fournisseur a été reçu ou pourquoi le consentement a été refusé.

Si vous configurez vous-même le domaine sur un serveur de noms, veuillez définir l'adresse IP du serveur dans l'administration de domaine du serveur de noms. Pour connaître l'IP du serveur, entrez dans Windows sous Démarrer -> Exécuter -> ping www.YourCurrentMainDomain.de une. Sous "Réponse de", vous trouverez l'adresse IP du serveur.

* Vert - le domaine est configuré avec succès et pointe vers le serveur.

Qu'est-ce qu'un domaine principal

Si vous avez configuré plusieurs domaines dans votre forfait Web, les demandes seront toujours redirigées vers le domaine principal. Un seul domaine peut être configuré comme domaine principal pour le package Web. Il peut y avoir diverses raisons d'utiliser plusieurs domaines dans un seul package Web, par exemple pour éviter les fautes de frappe des visiteurs ou pour utiliser différentes terminaisons de domaine. Par exemple, le visiteur accède à votre page d'accueil en saisissant "www.your-homepage.de" ainsi que par "www.your-homepage.de" ou "www.your-homepage.com".

Changer de domaine principal

Dans le mode d'édition de votre page d'accueil sous Contrat -> Gestion de domaine vous trouverez le bouton à côté de tous les domaines dont le statut est vert dans la colonne "domaine principal". Définir comme domaine principal . Après avoir sélectionné le domaine principal, déconnectez-vous du mode édition, passez au domaine principal et reconnectez-vous avec Modifier.

Remarque importante : Vous ne devez modifier le domaine principal qu'au début du projet de page d'accueil, par exemple après un changement de fournisseur. Dans le cas d'un projet existant depuis plusieurs mois voire années, il est fortement déconseillé de changer de domaine principal sans motif impérieux. Le domaine principal fait autorité pour toutes les pages de votre page d'accueil qui sont déjà répertoriées dans les moteurs de recherche. Le niveau de notoriété ainsi que tous les liens des autres pages d'accueil sont perdus lorsque vous changez. Sélection du chapitre du logiciel de la page d'accueil

CMS