bases de données


Le système de base de données est utilisé pour créer et modifier des tables de base de données. Comme d'habitude, les tableaux et les enregistrements de données peuvent être facilement modifiés en ligne. Une fonction d'importation et d'exportation est disponible pour importer de grandes quantités de données.

La gestion de la base de données

L'administration de la base de données se trouve dans le mode d'édition de votre page d'accueil sous BD -> Gestion de la base de données .

Une nouvelle table de base de données peut être créée dans la partie supérieure. Pour ce faire, saisissez le nom de la base de données souhaitée et cliquez sur Investir . Dans la partie inférieure, les tables de la base de données déjà existantes sont affichées, par exemple la base de données "boutique".

Pour modifier le tableau, cliquez sur à côté du nom de la base de données Éditer .

Les tables de base de données "boutique", "forum" et "livre d'or" n'ont pas besoin d'être créées manuellement dans l'administration de la base de données. Ceux-ci sont créés automatiquement lors de l'installation des modules. Se il vous plaît se référer Modules de chapitre .

La vue tableau

Dans la vue tableau, tous les ensembles de données (50 éléments par page) sont affichés sous forme de tableau. À l'aide de la vue tabulaire, plusieurs enregistrements de données peuvent être modifiés rapidement en même temps.

Dans le mode édition de votre page d'accueil, cliquez sur BD -> Gestion de la base de données et cliquez à côté du nom de la base de données, par exemple "boutique". Éditer . Les ensembles de données sont chargés dans la vue tabulaire.

Affichage du tableau de la base de données

* enregistrer la base de données

* découper

Copie

* Insérer

* Importer via le presse-papiers

* Exporter via le presse-papiers

Page précédente
Sélection de page (Incrément 50)

Page suivante
Créer un nouvel enregistrement
Modifier l'enregistrement
supprimer l'ensemble de données
supprimer toute la liste des enregistrements
Insérer une colonne
Paramètres de colonne
Supprimer la colonne
chercher

modifier les champs

Cliquez dans le champ souhaité (le champ sera encadré en rouge) et saisissez un texte. Pour passer d'un champ à l'autre, vous pouvez également utiliser le touches de curseur (1 2 ) utiliser.

Supprimer le contenu de la ligne, supprimer le contenu de la colonne

Cliquez sur le numéro de ligne à gauche, par exemple sur l'enregistrement numéro 5 (le champ sera coloré en orange). Appuyez maintenant sur la Bouton Supprimer pour supprimer l'enregistrement.

Pour supprimer une colonne, cliquez sur le nom de la colonne (le champ devient orange) et sur le Bouton Supprimer .

Copier le contenu de la ligne, copier le contenu de la colonne

Cliquez sur le numéro de ligne de la ligne à copier. Choisissez dans le menu Copie . Cliquez maintenant sur le numéro de la ligne dans laquelle le contenu doit être inséré et sélectionnez Das dans le menu * Insérer Symbole. Le contenu des colonnes est copié de la même manière. Pour cela, cliquez sur le nom de la colonne.

Insérer, supprimer, changer de colonne

Cliquez sur le nom de la colonne après laquelle la nouvelle colonne doit être insérée. Choisir Insérer une colonne .

Entrez un nom de colonne et définissez le type. Le type de colonne définit le type MySQL et aide ensuite à remplir la base de données. Par exemple, le type HTML est représenté avec une connexion à l'éditeur ou le type image avec une connexion à la gestion des images. Confirmer avec Enregistrer sur ordinateur .

Pour supprimer la colonne, cliquez sur le nom de la colonne appropriée et cliquez sur Supprimer la colonne .

Pour modifier les paramètres de la colonne, cliquez sur le nom de la colonne et sur le Paramètres de colonne Symbole. Par exemple, modifiez le nom ou le type de colonne et enregistrez les paramètres.

L'insertion, la suppression et la modification de colonnes peuvent signifier que des modules tels que la boutique, le forum, le livre d'or, etc. ne fonctionnent plus correctement. Ne vous contentez pas de changer les noms des colonnes dans la boutique, car d'autres ajustements du code PHP des pages de la boutique sont nécessaires.

Modifier l'enregistrement

Les enregistrements de données peuvent être modifiés dans la vue tabulaire. La vue d'enregistrement de données convient mieux aux textes plus volumineux et à l'utilisation des fonctions de remplissage. Pour ce faire, cliquez sur un enregistrement de données et sur celui-ci Modifier l'enregistrement Symbole.

La vue d'enregistrement

La vue d'enregistrement de données affiche toutes les colonnes d'un enregistrement de données sur une page sous une forme claire.

Pour remplir un champ, cliquez dans le champ correspondant et saisissez un texte. Avec le La touche TAB vous pouvez simplement passer au champ suivant.

* enregistrer la base de données

* découper

Copie

* Insérer

Enregistrement précédent
Sélection d'enregistrement - entrez le numéro d'enregistrement ici pour sélectionner un enregistrement spécifique

changer

* prochain enregistrement

chercher

L'ID incrémente d'une option entraîne une augmentation de l'ID de 1 lorsque l'ensemble de données suivant est sélectionné

volonté. Sans cette option, le prochain enregistrement trouvé est affiché.

Éditeur – aide complémentaire pour le type HTML, passe à l'éditeur HTML pour le champ
Gestion des images - Aide à remplir pour les images de type, bascule vers la gestion des images
Gestion des documents – Aide à remplir pour le type de document, bascule vers la gestion des documents
Lien – Remplir l'aide pour le type Lien, ouvre la fenêtre Lien

Importer et exporter via le presse-papiers

L'importation et l'exportation via le presse-papiers est un outil utile pour copier des ensembles de données vers et depuis d'autres programmes. Dans cet exemple, certains enregistrements de données doivent être copiés dans Excel via le presse-papiers.

Pour ce faire, ouvrez BD -> Gestion de la base de données et cliquez à côté du nom de la base de données "shop". Éditer .

Maintenant, cliquez dessus exportation Symbole. Démarrez Excel et cliquez sur le menu Édition -> Coller . Le contenu, par exemple les prix et les descriptions, peut désormais être modifié dans Excel.

L'importation et l'exportation via le presse-papiers copient toujours uniquement les enregistrements de données qui sont affichés dans la vue de tableau (50 pièces). Si vous souhaitez importer ou exporter plus de 50 enregistrements, le chapitre importer la base de données ou. Exporter la base de données utile.

Pour importer les données modifiées, sélectionnez toutes les lignes (max. 50) et toutes les colonnes dans Excel (pour la base de données "boutique", ce sont 19 colonnes, dans Excel jusqu'à la colonne "S"). Cliquez sur le menu Édition -> Copier . Passez au logiciel bluetronix et cliquez sur dans la vue tableau Importer Symbole. Enregistrez la table de la base de données en un clic Enregistrer sur ordinateur .

Entrez toujours les URL des images, des liens et des documents avec l'URL complète. Par exemple http://www.bluetronix-demo.de/Bilder/artikel_1.jpg. N'utilisez pas d'espaces, de trémas ou de caractères spéciaux dans l'URL. Autorisés sont aZ, 0-9, ainsi que les caractères '_', '-', '.'.

importer la base de données

Avec la fonction d'importation, de grandes quantités de données peuvent être facilement importées dans la base de données. Les fichiers au format CSV et TXT peuvent être importés.

Il est important pour l'importation que les colonnes du fichier d'importation correspondent à celles de la base de données. Pour ce faire, comparez les en-têtes de tableau dans la vue tableau avec les colonnes du fichier Excel. Même si les colonnes ne contiennent aucune valeur, elles doivent être incluses pour l'importation.

Dans l'exemple suivant, un fichier article doit être importé d'Excel dans la base de données de la boutique. Les colonnes ont été ajustées dans Excel pour correspondre aux colonnes de la base de données. L'en-tête avec les noms de colonne a été supprimé.

Étape 1 - Enregistrer le fichier dans Excel au format CSV

Dans Excel, cliquez sur Fichier -> Enregistrer sous , entrez un nom de fichier et sélectionnez comme type de fichier CSV (séparé par des virgules *.csv) . cliquer sur Enregistrer sur ordinateur . Confirmez toute information avec d'accord et Oui .

Étape 2 - Importer le fichier dans le gestionnaire de base de données

Commencez en mode édition sur votre page d'accueil BD -> Importation de la base de données .

Cliquez sur l'icône   gestion de documents . Cliquez pour télécharger le fichier d'importation Rechercher , sélectionnez le fichier approprié sur votre PC local et cliquez sur Ouvrir . Lancez le téléchargement en cliquant sur Téléverser un fichier .

Sélectionnez maintenant le fichier (en cliquant sur le nom du fichier) et cliquez sur Insérer un fichier .

Spécifiez maintenant la base de données cible (dans notre exemple, la base de données "boutique"). L'option "Supprimer les enregistrements de données existants" entraîne la suppression de tous les enregistrements de données existants avant l'importation. Si cette option reste vide, les enregistrements de données à importer seront ajoutés à ceux existants.

Cliquez pour démarrer l'importation Importer . Selon la quantité de données, l'importation peut prendre quelques minutes. Une fois l'importation terminée, vous pouvez contrôler l'action dans la vue tableau. L'importation d'un fichier TXT fonctionne de la même manière.

Exporter la base de données

Grâce à cette fonction, de grandes quantités de données peuvent être exportées au format CSV ou TXT.

Ouvrez votre page d'accueil en mode édition BD -> Exportation de la base de données . Sélectionnez la base de données souhaitée dans la liste et spécifiez le format de fichier (par exemple CSV). cliquer sur Exportation . Confirmez la fenêtre de message avec d'accord . Une fois l'exportation terminée, cliquez maintenant Enregistrer le fichier pour enregistrer le fichier sur votre PC local. Dans la fenêtre du fichier, cliquez sur Enregistrer sur ordinateur .

Démarrez Excel et sélectionnez Fichier -> Ouvrir . Sélectionnez comme type de fichier Fichiers texte (*.csv) . Dans la fenêtre du fichier, cliquez sur votre fichier (il sera grisé) et cliquez sur Ouvrir . Le fichier est ensuite chargé dans Excel.

Invite de commande MySQL

L'invite de commande MySQL permet aux utilisateurs avancés d'effectuer des actions sur les enregistrements en plus de la fonctionnalité d'affichage de table et d'enregistrement. Par exemple, pour supprimer spécifiquement plusieurs enregistrements de données qui remplissent une certaine condition, etc. Vous pouvez trouver la fonction en mode édition sur votre page d'accueil sous BD -> Invite de commande MySQL . Vous pouvez trouver plus d'informations sur MySQL sur Internet sous le mot-clé MySQL.

Sélection du chapitre du logiciel de la page d'accueil
CMS