L'éditeur CSS - Éditeur de feuilles de style


L'éditeur CSS permet d'utiliser ces fonctions sans connaître les commandes dites de feuille de style. Avec l'aide de l'éditeur CSS, vous disposez d'un vaste arsenal d'options de conception pour des éléments tels que des tableaux, des paragraphes, des images, etc. Le formatage tel que les couleurs, les polices, les cadres, l'espacement, l'arrière-plan, etc. peut être facilement défini et vérifié en direct dans l'aperçu.

Dans la partie supérieure de la fenêtre CSS, vous trouverez la sélection de classe. Les classes déjà créées (classes du fichier layout style.css) peuvent être affectées ici. Les balises trouvées (vers le haut, par exemple P – TD – TR – TABLE) sont affichées sous balise HTML. Les paramètres des propriétés peuvent être définis sous les onglets. Pour définir une option, l'option doit toujours être activée en premier.

Dans la partie inférieure, il y a une fenêtre de prévisualisation pour vérifier les propriétés et une sélection pour les types d'éléments. Les types d'éléments sont utilisés pour mieux afficher l'aperçu, par exemple le bouton pour une image image .

Exemple CSS

La fonction de l'éditeur CSS doit être clarifiée dans l'exemple suivant. L'objectif est de formater un paragraphe de texte comme indiqué dans l'image ci-dessous.

Ouvrez une page dans l'éditeur et saisissez un exemple de texte. Mettez le texte en surbrillance et cliquez Paramètres CSS .

Sélectionnez d'abord la carte d'enregistrement Police de caractère et définissez une police, la couleur de la police et le style de police "Italique". Passez ensuite à la carte de registre Contexte , activez l'option "Image de fond" et définissez un arrière-plan à l'aide du gestionnaire d'images. Cliquez sur l'onglet Cadre , activez l'option de bordure (haut, bas, gauche, droite) et définissez la couleur de la bordure. La largeur du cadre peut être saisie en pixels dans le champ de saisie. Dans cet exemple, il y a 4 pixels chacun. Le type de ligne peut être sélectionné dans la sélection à droite. Dans l'exemple c'est Double .

Entre les étapes individuelles, vous pouvez surveiller les effets des propriétés définies dans la fenêtre d'aperçu inférieure.

Sélectionnez maintenant l'onglet largeur hauteur . Les éléments de texte peuvent également se voir attribuer une largeur et une hauteur. Dans cet exemple, une largeur de 300 pixels et une hauteur de 100 pixels sont spécifiées. Pour finir, mettre sous dist. int. la distance entre le texte et le cadre. Dans cet exemple, ce sont 20, 40, 40, 20 pixels.

Confirmez les paramètres avec " Reprendre ' et vérifiez le résultat dans l'éditeur.

Vous trouverez également de plus amples informations sur l'éditeur CSS et la création de vos propres classes dans le chapitre Éditeur CSS et mise en page .

Caractère spécial

Dans l'éditeur ci-dessous Caractère spécial vous trouverez des caractères utiles qui sont automatiquement formatés pour se conformer au HTML lorsqu'ils sont insérés.


Sélection du chapitre du logiciel de la page d'accueil
CMS